Excalibur entre dans </br> l’ère du carbone

Excalibur entre dans
l’ère du carbone

Carbonize the icon!

En 2017, Roger Dubuis repousse les limites de l’innovation avec l’introduction du carbone dans sa collection emblématique, Excalibur Spider. Elle intègre deux calibres à la pointe de la technologie : le grand favori de la marque, le 820SQ, ainsi que le 509SQ, dévoilé en première mondiale lors du SIHH.

Excalibur Spider Carbon Tourbillon Volant Squelette

Comme le souligne le Directeur des Produits Stratégiques, Grégory Bruttin : « La différence de poids de 50 % que permet ce matériau se traduit par une augmentation de 50 % de la réserve de marche, ainsi portée à 90 heures pour l’Excalibur Spider Carbon Tourbillon Volant Squelette 509SQ. Sur ce modèle révolutionnaire, le châssis des voitures de course est représenté par la platine et les ponts, la calandre par la structure classique en nids d’abeille, et enfin la carrosserie par la boîte. Le tourbillon, lui, incarne les composants du moteur. »

Excalibur Spider Carbon Squelette Automatique

C’est la première fois que la Manufacture associe ce célèbre concept de carbon à son calibre le plus vendu, le 820SQ. Grâce à son expertise technique associée à un sens de l’esthétisme exceptionnel, l’équipe de développement a brillamment façonné la transparence stellaire caractéristique d’un mouvement squelette Roger Dubuis.

Be the first to
carbonize your icon!

Excalibur Spider Carbon Tourbillon Volant Squelette | RDDBEX0572

Excalibur

Excalibur Spider Carbon Tourbillon Volant Squelette
Excalibur Spider Carbon Squelette Automatique | RDDBEX0573

Excalibur

Excalibur Spider Carbon Squelette Automatique
Load more news
Partager cette montre
Partager
Recherches fréquentes
Contactez notre concierge
Demander d'être rappelé
Organiser un rendez-vous
Trouver une boutique
qrcode

Excalibur enters </br> the carbon era

Excalibur enters
the carbon era

Carbonize the icon!

Roger Dubuis takes innovation to the next level in 2017 with the revolutionary introduction of carbon to its iconic Excalibur Spider concept and two cutting-edge calibres: the best-selling 820SQ and recent SIHH World Premiere 509SQ.

Excalibur Spider Carbon
Skeleton Flying Tourbillon

As Roger Dubuis Strategic Product Director, Gregory Bruttin explains: «The 50% difference in weight enabled by this choice of material means a 50% increase in power reserve, raising it to 90 hours for the Excalibur Spider Carbon Skeleton Flying Tourbillon 509SQ. In this revolutionary model, the chassis is represented by the baseplate and bridge; the car grid by the classic honeycomb structure; and the car body by the case; while the tourbillon would be the engine component.»

Excalibur Spider Carbon
Skeleton Automatic

This is the first time that the Manufacture has allied the iconic carbon concept with its best-selling 820SQ calibre. The combined technical expertise and aesthetic flair of the development team has masterfully ensured all the stellar transparency expected from a Roger Dubuis skeleton movement.

Be the first to
carbonize your icon!

Excalibur Spider Carbon Skeleton Flying Tourbillon | RDDBEX0572

Excalibur

Excalibur Spider Carbon Skeleton Flying Tourbillon
Excalibur Spider Carbon Skeleton Automatic | RDDBEX0573

Excalibur

Excalibur Spider Carbon Skeleton Automatic
Load more news
Share this watch
Share this news
Frequent searches
Contact our concierge
Receive a callback
Make an appointment
Locate a boutique
qrcode