Roger Dubuis réalise une avancée spectaculaire dans la nouvelle ère Excalibur

Roger Dubuis réalise une avancée spectaculaire dans la nouvelle ère Excalibur

01.16.2017

Bienvenue dans l’édition 2017 du SIHH, qui voit Roger Dubuis réaliser une avancée spectaculaire dans une nouvelle ère Excalibur en proposant de découvrir un univers exceptionnel où la magnitude du séisme esthétique saura faire date. Vitrine de choix pour présenter de magnifiques créations en avant‑première mondiale, l’évènement de Genève est aussi l’occasion de dévoiler la nouvelle alliance avec Pirelli.

Les visiteurs du SIHH sauront apprécier un scénario explosif et iconoclaste comme seul Roger Dubuis en a le secret, rendu possible par les talents d’ingénierie que l’on connaît à la Manufacture. Le décor, volontairement déstabilisant, met en valeur le savoir-faire de la Maison pour briser les codes et les conventions, les fragmenter en éclats apparemment disparates puis se les réapproprier en les assemblant de façon totalement inédite, comme en témoigne une interprétation visuelle avant-gardiste de la Manufacture.

Ici, le principe cher à Roger Dubuis d’associer complications progressives à des matières inattendues est exprimé à travers le défi lancé par la Manufacture : Dare to be rare. Terre, eau, air et feu : tour à tour ardentes et brûlantes, les forces élémentaires des designs prennent vie dans une éruption Excalibur aussi belle que dévastatrice. Cratères, fissures, magma bouillonnant, un jeu de géométrie et d’asymétrie qui rappelle la signature de l’Astral Skeleton… tous annonçant un changement tectonique, une avancée spectaculaire dans la nouvelle ère Excalibur.

Premières mondiales et nouvelles versions dynamiques

L’état d’esprit de Roger Dubuis, constamment tourné vers l’avenir, s’exprime à travers l’association de complications progressives et de matières inattendues, inspirées par les industries de haute performance. En 2017, ces grands principes se retrouvent dans deux modèles Excalibur développés en collaboration avec Pirelli, le modèle Excalibur Spider Pirelli – Double Tourbillon Volant avec un diamètre de 47 mm et l’Excalibur Spider Pirelli – Squelette Automatique avec un diamètre de 45 mm.

Excalibur Spider Pirelli – Double Tourbillon Volant

Parfaite alliance de robustesse et de fiabilité, ce modèle a clairement été conçu pour rouler dans la catégorie des voitures de course. Sa boîte squelette de 47 mm de diamètre en titane DLC noir fait ressortir les éléments en caoutchouc bleu vulcanisé, mettant ainsi en avant le titane de sa couronne et de son container. Les amateurs de belles mécaniques seront quant à eux servis avec le calibre à remontage manuel RD105SQ et son Astral Skeleton bleu. Disponibles exclusivement dans les boutiques Roger Dubuis, les huit pièces de cette édition limitée sont accompagnées d’une expérience sans précédent pour les acquéreurs : Pirelli leur propose en effet de participer à un programme VIP de deux jours organisé lors d’une course automobile.

Excalibur Spider Pirelli – Squelette Automatique

La boîte robuste de 45 mm avec ses éléments noirs en titane DLC et ses touches bleues contrastantes fournit un cadre parfait pour le calibre RD820SQ. Toutes les faces de ses 167 composants sont méticuleusement façonnées à la main, dans le respect des critères de qualité très exigeants et des finitions prestigieuses de la certification « Poinçon de Genève ». En plus d’apprécier les caractéristiques de la signature « Pirelli » reliant leur garde-temps à une victoire historique dans les sports automobiles, les propriétaires chanceux de cette édition limitée de 88 pièces auront le privilège d’être invités à des événements Pirelli prestigieux organisés localement.

Les avant-premières mondiales et les nouvelles versions dynamiques incluent la production exclusive de l’Excalibur Spider Carbon, les fonctions outrageusement progressives de l’Excalibur Quatuor Cobalt Micro-Melt®, l’édition limitée de 88 pièces de la magnifique Excalibur Spider Squelette Automatique en or rose, et bien sûr les saphirs bleus et le superbe titane noir de l’Excalibur Essential 36 Automatique.

Excalibur Spider Carbon

Ce modèle noir et rouge époustouflant en édition limitée de 28 pièces se compose d’une boîte squelettée de type Spider, accompagnée d’une couronne, d’un fond de boîte et d’un container en titane avec revêtement DLC. Plus remarquable encore, ce modèle intègre pour la toute première fois un mouvement dont la platine, les ponts et la partie supérieure de la cage de tourbillon sont entièrement réalisés en carbone. Assurée de convaincre les amateurs de la marque à revendiquer leur différence pour relever le défi proposé par Roger Dubuis, cette prouesse technique éblouissante est amplifiée par le degré de squelettage du calibre que permet le carbone T700. Cette matière particulièrement rigide offre en effet une réduction des vibrations et une précision accrue.

Excalibur Quatuor Cobalt Micro-Melt®

En matière de complications progressives, le mouvement à remontage manuel RD101 Quatuor est une véritable référence. Composé de 590 pièces, ses quatre balanciers-spiraux et cinq différentiels lui permettent de battre à une fréquence de 4×4 Hz (soit 115 200 alternances/ heure). Il accomplit instantanément ce qu’un tourbillon réalise en une minute : il compense les écarts de rythme causés par les effets de la gravité sur la montre. En 2017, Quatuor intègrera sa propre matière inattendue : le chrome-cobalt. Cet alliage de haute performance est utilisé pour habiller la boîte de 48 mm, la lunette, le fond de boîte et la couronne. Sa production est rendue possible par la technologie CarTech® Micro-Melt®, exclusivité absolue, qui ne représente que 0,1 % des technologies employées en métallurgie dans le monde entier.

Excalibur Spider Squelette Automatique

Synonyme d’un esprit contemporain et sporty inspiré par l’automobile, cette édition limitée de 88 pièces de l’Excalibur Spider Squelette Automatique offre une nouvelle interprétation du talent et de l’ingéniosité employés par le « pionnier des squelettes contemporains », démontrant sa capacité à élever son artisanat au rang de véritable forme d’art contemporain.

Excalibur 36 automatique

Évoquant tout à la fois le feu et la glace sur un poignet masculin ou féminin, l’édition limitée de 28 pièces de l’Excalibur Essential 36 Automatique avec un diamètre de 36 mm se présente dans une boîte avec revêtement DLC noir d’une élégance à couper le souffle, surmontée d’une lunette sertie de 48 saphirs bleus.

Etes-vous prêts à faire gronder les moteurs ?

Partager cette montre
Partager
Recherches fréquentes
Contactez notre concierge
Demander d'être rappelé
Organiser un rendez-vous
Trouver une boutique
268 queries in 1.692 seconds.

Roger Dubuis takes a quantum leap into the next Excalibur aeon

Roger Dubuis takes a quantum leap into the next Excalibur aeon

01.16.2017

Welcome to the 2017 SIHH where Roger Dubuis is taking a quantum leap into the next Excalibur aeon offering an unprecedented vision of a sphere where the magnitude of the aesthetic aftershocks is truly off the scale. And in addition to taking to the fast track with the introduction of a range of stunning world premieres, the Geneva show will also provide the launch platform for a brand‑new alliance with Pirelli.

Visitors to the SIHH will immediately pick up the engineering-driven vibe rocking the Roger Dubuis world and entirely in sync with the explosive, iconoclastic stage-setting. The deliberately destabilising decor showcases the Maison’s talent for shattering codes and blasting conventions, fragmenting them into apparently disparate splinters and then reassembling them in entirely novel ways – as exemplified by a stunningly avant-garde visual interpretation of the Manufacture itself.

Here, the Roger Dubuis ‘disruptive materials and progressive complications’ mantra will be forcefully expressed through its ongoing challenge to all-comers: Dare to be Rare.  Earth, water, air and fire: the elemental, alternately smouldering and scorching forces of aesthetic and technical designs are brought to blazing life in a devastatingly beautiful Excalibur eruption. Craters, fissures, seething magma, an interplay of geometry and asymmetry reminiscent of the signature Astral Skeleton signature… all herald a tectonic shift.

World premieres and dynamic new iterations

The brand’s bold approach to watchmaking and its determination to take the road less travelled is expressed through a combination of ‘progressive complications and disruptive materials’ inspired by performance-oriented industries. In 2017, these overarching principles are vividly summed up in two ground-breaking ‘Pirelli’ Excalibur models developed in collaboration with Pirelli, the 47 mm-diameter Excalibur Spider Pirelli – Double Flying Tourbillon and 45 mm Excalibur Spider Pirelli – Automatic Skeleton.

Excalibur Spider Pirelli - Double Flying Tourbillon

Epitomising the perfect combo of ruggedness and reliability, this is a model clearly built for life in the fast lane. Its sturdy 47mm-diameter black DLC titanium skeleton case flaunts vulcanised blue rubber accents highlighting its titanium crown and ‘container’, while fans of fine mechanics can enjoy an incredible transparent view of the new RD105SQ hand-wound calibre with its signature blue Astral Skeleton Available exclusively from Roger Dubuis boutiques, the eight pieces in this limited edition come with a money-can’t-buy high-adrenaline experience: a two-day VIP program organised by Pirelli at a motorsport race.

Excalibur Spider Pirelli - Automatic Skeleton

The robust 45mm skeleton case with its black DLC titanium elements and contrasting blue touches provides a perfect frame for Calibre RD820SQ. All faces of its 167 components are meticulously hand-crafted in accordance with the stringent quality criteria and prestigious finishing governing the “Poinçon de Genève” certification. As well as enjoying the key ‘Pirelli’ signature characteristics linking their high-octane timepiece with a landmark motorsports victory, lucky owners of this 88-piece limited edition will enjoy the privilege of being invited to high-end local Pirelli events.

World premieres and dynamic new iterations include the exclusive production Excalibur Spider Carbon, outrageously progressive Excalibur Quatuor Cobalt Micro-Melt®, stunningly handsome 88-piece limited edition Excalibur Spider Automatic Skeleton in pink gold, and last but not least, Excalibur Essential 36 Automatic in a hail of blue sapphires and arrestingly beautiful black titanium.

Excalibur Spider Carbon

This striking 28-piece limited edition black and red model features a Spider-type skeletonised case with a DLC-treated crown, case-back and ‘container’, all made from titanium. Even more importantly, it introduces the first-ever movement plate, bridges and tourbillon upper-cage entirely made in carbon. Sure to inspire enthusiasts in rising to the ‘Dare to be Rare’ challenge set by Roger Dubuis, this amazing technical feat, further complicated by the skeletonised nature of the calibre, is made possible by the particularly rigid nature of this T700 carbon that results in less vibrations and enhanced precision.

Excalibur Quatuor Cobalt Micro-Melt®

When it comes to progressive complications, the hand-wound 590-part RD101 Quatuor movement – beating at a frequency of 4×4 Hz (115,200 vph) with its four sprung balances and five differentials – is as progressive as they get… Instantly achieving what the tourbillon takes a full minute to accomplish – namely compensating for the rate variations caused by the effects of gravity on a watch, in 2017 it welcomes its very own disruptive material in the form of cobalt chrome. This high-performance alloy clothing the 48 mm-diameter case, bezel, case-back and crown is produced using the extremely exclusive CarTech® Micro-Melt® technology that represents just 0.1% of worldwide metallurgy.

Excalibur Spider Automatic Skeleton

Synonymous with the contemporary outdoor, automobile-inspired vibe embodied in the Roger Dubuis ‘Technical Skeletons’, the 88-piece limited edition Excalibur Spider Automatic Skeleton offers a fresh expression of the talent and ingenuity deployed by the ‘pioneer of contemporary skeletons’, showcasing its ability to raise this workmanship to the rank of a contemporary art form.

Excalibur 36 automatic

Simultaneously evoking fire and ice, and suited to both male and female wrists, the 28-piece limited edition, 36 mm diameter Excalibur Essential 36 Automatic appears with an arrestingly beautiful black DLC-treated titanium case topped by a bezel set with 48 blue sapphires.

Are YOU ready to rumble?

Load more news
Share this watch
Share this news
Frequent searches
Contact our concierge
Receive a callback
Make an appointment
Locate a boutique