SIHH 2015

01.30.2015

La 25e édition du Salon International de la Haute Horlogerie a été pour Roger Dubuis une nouvelle occasion d’asseoir son statut de spécialiste des mécaniques techniques et architecturales.

L’ASTRAL SKELETON DE ROGER DUBUIS BRILLE AU SIHH 2015

D’une façon tout à fait spectaculaire, la Manufacture a confirmé son expertise pionnière dans le domaine des calibres squelettes contemporains à travers une série de modèles Excalibur qui repoussent les limites de cette technique : une collection Excalibur Spider entièrement squelettée, un tout nouveau modèle squelette automatique, et une fascinante et mystérieuse trilogie Excalibur Brocéliande pour femmes.

Ces créations ont été magistralement mises en scène dans un décor spécialement créé pour célébrer l’« Astral Skeleton », thème phare de cette « Année de l’Astral Skeleton », ainsi qu’au cours d’une série d’ « Astral Dinners » qui a rythmé les trois premières soirées du SIHH.

Pour accentuer l’effet de ce décor mettant en scène ses nouvelles créations, Roger Dubuis proposait une expérience Astral Skeleton unique à ses visiteurs. Ceux-ci ont reçu des lunettes Oculus Rift qui leur ont permis de vivre une expérience 3D exaltante au coeur du Monde de Roger Dubuis. Ce voyage fantastique – une première dans l’industrie horlogère – les a propulsés dans l’espace, comme embarqués sur une montagne russe ayant pour rails les branches de l’arbre symbolique.

Apportant une touche finale festive et inédite, trois « Astral Skeleton Dinners » furent organisés les trois premiers soirs du SIHH à l’Espace Hippomène de Genève. Chacun de ces événements a permis d’explorer le concept de l’Astral Skeleton sous un angle unique. Dans un décor squeletté, les 70 invités étaient assis à des tables surplombées d’une immense structure étoilée et agrémentées d’une vaisselle reflétant la volonté constante de Roger Dubuis d’interpréter de manière contemporaine un riche héritage traditionnel. Ils ont pu déguster un menu concocté par Michel Roth, chef plusieurs fois titré et étoilé, au son d’un agréable orchestre de jazz, tout en appréciant un spectacle de danse contemporaine créé par la compagnie suisse Lumen, en parfaite osmose avec l’esprit organique et architectural du thème de l’Astral Skeleton.

Load more news
Partager cette montre
Partager
Recherches fréquentes
Contactez notre concierge
Demander d'être rappelé
Organiser un rendez-vous
Trouver une boutique
qrcode

SIHH 2015

01.30.2015

The 25th edition of the Salon International de la Haute Horlogerie provided a brand‑new opportunity for Roger Dubuis to affirm its acknowledged status as the specialist of architectural and technical mechanics.

Roger Dubuis Astral Skeleton Shine At SIHH 2015

It did so in particularly spectacular style with an array of Excalibur models showcasing its signature role as the pioneer of contemporary skeleton calibres, while taking this savoir-faire to the next level with an entirely skeletonised Excalibur Spider collection, an all-new automatic skeleton model, as well as the mysterious and intriguing Excalibur Brocéliande ladies’ trilogy.

These creations were staged to dramatic effect in a purpose-designed setting that highlighted the unique Roger Dubuis Astral Skeleton concept governing this entire ‘Year of the Astral Skeleton’, as well as in a series of three Astral Dinners punctuating the first three evenings of the SIHH.

Reinforcing the effect of the décor serving as a scenic backdrop for the newly released creations, Roger Dubuis was delighted to offer visitors the unique Astral Skeleton Experience. Donning Oculus Rift glasses gave them a chance to enjoy a unique sensorial 3D virtual reality experience at the heart of the Roger Dubuis World.

Adding a unique celebratory touch and offering a further example of the kind of unique experience that Roger Dubuis is dedicated to creating, the three Astral Skeleton Dinners held on the first three evenings of the SIHH, were staged in Geneva’s Espace Hippomène. Each of these events provided a chance to experience the Astral Skeleton concept in a unique way. The 70 or so guests were hosted amid a spider-themed décor and seated at tables topped by a huge star-like structure and decked with tableware reflecting the Roger Dubuis quest to find contemporary ways of transcending a rich traditional heritage. They were able to savour a menu concocted by award-winning, multi-starred chef Michel Roth to the pleasing sound of a jazz band, while enjoying a contemporary dance performance by the Swiss Lumen Company conveying the organic and architectural spirit of the Astral Skeleton theme.

Load more news
Share this watch
Share this news
Frequent searches
Contact our concierge
Receive a callback
Make an appointment
Locate a boutique
qrcode