Watches&Wonders 2015

10.03.2015

Lors de sa troisième participation au salon Watches&Wonders, organisé au Convention and Exhibition Centre de Hong Kong du 30 septembre au 3 octobre – quelques jours seulement après l’éclipse lunaire qui a captivé le monde entier – la Maison Roger Dubuis s’est à nouveau hissée au firmament de la Haute Horlogerie. Tout au long de ce prestigieux rendez‑vous asiatique, tous les regards se sont tournés vers le monde fascinant de Roger Dubuis et son atmosphère fantastique centrée cette année sur le thème du squelette.

Roger Dubuis au firmament de la Haute Horlogerie lors du salon Watches&Wonders 2015

Les connaisseurs ont tout naturellement été séduits par l’Excalibur Spider Pocket Time Instrument. Cette version avant-gardiste de la montre de poche – conçue pour être portée au bout de sa chaîne contemporaine ou se balancer sur son magnifique socle – incarne avec force le principe Quatuor à quatre balanciers spiraux et le nouveau concept squelette tentaculaire Spider.

Pour tous ceux fascinés par la capacité de Roger Dubuis à mobiliser son expertise joaillère pour exalter la magie des mécaniques complexes, l’Excalibur Star of Infinity – dont le boîtier, le rehaut et l’« étoile » du double tourbillon volant sont illuminés de 312 diamants taillés baguette – s’est imposée comme une source d’admiration intarissable. Les amateurs de créativité joaillère et de sophistication horlogère ont également été envoûtés par le second chapitre de la trilogie Excalibur Brocéliande, inspirée de la mythique forêt enchantée.

Le thème de l’Astral Skeleton fut également mis à l’honneur en soirée, lors des Astral Dinners organisés dans le spectaculaire décor de l’Asia Society, situé dans le district Admiralty de Hong Kong – un haut lieu culturel, artistique et intellectuel. Cocktail sur la terrasse offrant une magnifique vue sur la skyline et la jungle, dîner servi dans l’Event Hall sur des tables célébrant visuellement la rencontre entre les traditions suisses et asiatiques, projection de films, spectacle de danse : tous les ingrédients étaient réunis pour que les invités VIP soient plongés au coeur du thème Astral – et en ressortent avec des étoiles plein les yeux.

Lors du dîner du 2 octobre, la galaxie Roger Dubuis a également été illuminée par l’une des plus belles étoiles du cinéma coréen, Kim Hee-Seon, qui portait l’emblématique Velvet Haute Joaillerie en or gris. Cette icône du grand écran incarnait parfaitement l’univers empreint de sensualité, de glamour et d’élégance ultime qui caractérise la Diva de Roger Dubuis.

Load more news
Partager cette montre
Partager
Recherches fréquentes
Contactez notre concierge
Demander d'être rappelé
Organiser un rendez-vous
Trouver une boutique
qrcode

Watches&Wonders 2015

10.03.2015

In the Hong Kong Convention and Exhibition Centre from September 30th to October 3rd 2015, just a few days after the lunar eclipse that captured global attention, the Roger Dubuis star(s) glowed more brightly than ever in the Haute Horlogerie constellation during its third appearance at Watches&Wonders, Asia’s foremost exhibition dedicated to this stellar field.

Roger Dubuis stages another statement performance at Watches&Wonders 2015

Connoisseurs were naturally instantly drawn to the Excalibur Spider Pocket Time Instrument. This edgy take on the pocket watch – designed to hang from a dedicated contemporary chain or swing from an original and attractive purpose-built base – embodies a potent combination of the four sprung-balance Quatuor principle and the tentacular new Spider skeleton-work concept.

For all those fascinated by the Roger Dubuis talent for using gemsetting to exalt the magic of mechanical intricacies, the Excalibur Star of Infinity lit up by 312 baguette-cut diamonds – adorning the case, flange as well as the skeleton double flying tourbillon ‘star’ itself – proved a source of endless admiration. Devotees of jewellery creativity and horological sophistication were also entranced by the sight of the second chapter in the Excalibur Brocéliande trilogy, evoking the legendary enchanted forest.

The Astral theme was extended in the evenings by exclusive Astral Dinners organised in a spectacular setting of the Asia Society located in Hong Kong’s Admiralty district and which has become a cultural, artistic and intellectual hub. From the cocktail on the terrace overlooking the city skyline and jungle, to the dinner in the Event Hall served on specially designed ‘hybrid’ tableware visually celebrating the encounter between Swiss and Asian traditions and highlighted by movie screenings and a dance performance, VIP guests were immersed in the Astral theme and emerged from the experience with stars in their eyes.

And speaking of luminaries, one of Korea’s most glittering actresses, Ms. Kim Hee-Seon, sparkled her way through the Roger Dubuis galaxy on October 2nd, wearing the iconic Velvet Haute Joaillerie white gold timepiece and also gracing that evening’s Astral Dinner. The well-respected icon of the silver screen was entirely at home in the world of sensual, compelling glamour and ultimate elegance characterising the Roger Dubuis Diva.

Load more news
Share this watch
Share this news
Frequent searches
Contact our concierge
Receive a callback
Make an appointment
Locate a boutique
qrcode