Référence: RDDBEX1179
Spécifications
Sur un affichage rétrograde, l'aiguille se déplace le long d'une échelle en demi-cercle et revient à zéro à la fin de chaque cycle. M. Roger Dubuis a co-breveté son propre mécanisme rétrograde en 1989, qui est devenu la base de la toute première montre de la Maison.
Cette année, la Maison rend hommage à l'affichage birétrograde préféré de son cofondateur, également appelé « compteurs écliptiques » par la Maison, en référence à leur forme elliptique et à leur fonction particulière d'indication des mois et de la date.
-
Boîtier
Boîtier en or rose Lunette en or rose Couronne en or rose Fond de boîtier ouvert en or rose Glace saphir avec traitement antireflet
- Taille: 40mm
- Résistance à l’eau: 10 bar (100 m)
-
Cadran
Rehaut argenté double surface, partie supérieure rainurée et pente opaline, avec texte décalqué, index polis et dorés avec SLN blanc au centre. Cadran argenté satiné, avec contour et textes en or rose, inserts en nacre à 12h et 6h. Affichage du calendrier satiné plaqué or rose avec textes décalqués noirs et points noirs.
-
Bracelet
-
Boucle
Or rose 750/1000, boucle triple déployante interchangeable avec Quick Release System - QRS
- Type: Or Rose 750/1000





Esthétique de tradition
Roger Dubuis a été le premier horloger à utiliser de l'or rose 18 carats et de la nacre ensemble. Pour cette montre raffinée de 40 mm, les matériaux sont utilisés avec d'autres hommages à l'héritage de la Maison, notamment la disposition symétrique, les aiguilles squelettées, la police historique et la forme des écailles, qui sont larges à l'extérieur et étroites vers le centre.

Un avenir qui nous appartient
Fabriqué en interne, le Calibre RD840 automatique est doté d'un calendrier à jour et date et a été décoré et poli à la main pour obtenir la prestigieuse certification Poinçon de Genève. La masse oscillante est une version modernisée de celle de 1996 et apparaît à côté d'une citation significative, attribuée aux deux cofondateurs de Roger Dubuis.