L'héritage de M. Roger Dubuis
L'excellence en interne
La Manufacture Roger Dubuis a été inaugurée en 2002. Plus qu'un simple foyer pour l'horlogerie expressive, la production intégrée permet à la Maison de maîtriser et de réinterpréter les complications, tout en contrôlant ses propres standards de qualité. La preuve en est faite dès l'année suivante, lorsque Roger Dubuis dévoile son premier organe réglant maison : le balancier-spiral. Il devient rapidement un élément fondamental du savoir-faire de la Maison lorsqu'il est utilisé pour le premier tourbillon maison.

Le tourbillon sous toutes ses formes
Très peu d'horlogers sont capables de produire un tourbillon en interne, ni de relever le défi de réinterpréter sa construction complexe. Roger Dubuis, cependant, réinvente cette complication depuis plus de 20 ans, ce qui a donné naissance à des garde-temps expressifs et à des modèles emblématiques.

Les grandes étapes
Tourbillon
Les tourbillons Roger Dubuis ne sont jamais placés à 6 heures.
Une marque emblématique de la production interne de la Maison.
Avec un son caractéristique dû à son couple élevé.
La grande cage de tourbillon de la Maison offre un meilleur équilibre, tout en augmentant le potentiel énergétique pour d'autres fonctions.
La cage supérieure est produite dans la finition polie miroir caractéristique de la Maison.
Une touche sophistiquée qui rehausse encore l'esthétique.




Des matériaux ingénieux
Alors que la cage inférieure du tourbillon Roger Dubuis est fabriquée en titane non magnétique, presque deux fois plus léger que l'acier inoxydable, la cage supérieure est en chrome-cobalt non magnétique. Cela permet de réduire le poids de la pièce de 16 % tout en optimisant la réserve de marche à 72 heures.