Roger Dubuis présente l’Excalibur Tourbillon Volant

Une étoile réinterprétée pour le nouveau monde. Pour marquer le lancement de ce modèle squelette revisité, la Maison va rendre hommage à l'art moderne sous toutes ses formes. Cette icône horlogère entre dans une toute nouvelle dimension pour devenir un véritable chef-d’œuvre, à l’image de son possesseur. 

Roger Dubuis Excalibur Single Flying Tourbillon grid image

L’AVÈNEMENT D’UNE ICÔNE

Chef-d'œuvre contemporain taillé pour le poignet, cette nouvelle variation abrite l’une des complications les plus complexes de la haute horlogerie : le tourbillon volant, logé au cœur du nouveau calibre RD512SQ. Le calibre a été retravaillé de la base au sommet, une prouesse architecturale qui permet à l’étoile de Roger Dubuis d’être suspendue en apesanteur au-dessus du barillet. 

Roger Dubuis Excalibur Single Flying Tourbillon grid image

LA TECHNIQUE AU SERVICE DE L’ESTHÉTIQUE

Cette montre d’exception affiche une identité visuelle affirmée avec ses deux lignes fortes signature, motif répétitif de deux courbes qui se frôlent sans jamais se rencontrer. Un détail fort et iconique récurrent qui s’invite sur la couronne et la lunette, les branches de l’étoile, les index des heures et les aiguilles. Cette esthétique dynamique est augmentée par le Poinçon de Genève, certification la plus exigeante de la haute horlogerie qui impose un ornement à la main de l’ensemble des composants de la montre sans exception.

Roger Dubuis Excalibur Single Flying Tourbillon grid image

CHEF D’ŒUVRE CONTEMPORAIN

Reflet parfait de la suprématie horlogère et de la parfaite maîtrise du savoir-faire Roger Dubuis, ce nouvel opus de la collection Excalibur fait la part belle aux matériaux rupturistes et innovants. Mouvement tourbillon volant optimisé avec une réserve de marche relevée à 72 heures, réduction du poids de 16 % grâce à des cages supérieure et inférieure en cobalt et titane, et nouveau lubrifiant pour fluidifier la transmission. Chaque détail est considéré avec la plus grande attention comme en témoigne la matière antimagnétique utilisée au cœur du tourbillon, afin d’offrir au possesseur un service et une expérience toujours plus haut de gamme.


Roger Dubuis Excalibur Single Flying Tourbillon grid image

DES CARACTÉRISTIQUES INÉDITES

 Et comme le confort est essentiel, les bracelets sont désormais disponibles en 5 tailles, de 0 à 4. Le bracelet idéal garantit ainsi une boucle qui reste toujours parfaitement centrée au niveau du poignet. Une boîte de 42 mm déclinée en 88 pièces pour chaque version : titane DLC gris anthracite , chrome-cobalt CarTech Micro-Melt BioDur CCM™ et nouvel Or EON. 

Roger Dubuis Excalibur Single Flying Tourbillon Glow me up grid image

L’ART DE BRILLER

 Ce garde-temps orné de diamants luminescents la nuit est une première mondiale. Le design squelette inimitable est réinterprété avec modernité au cœur d’une boîte en OR EON serti de 60 diamants taille baguette aux effets luminescents multicolores.

Repoussant toujours plus les frontières de la créativité, Roger Dubuis permet au mouvement et aux diamants de briller dans l’obscurité, pour une expérience unique, de jour comme de nuit. 

Une icône voit le jour et une tribu de passionnés investit l’univers Roger Dubuis

Une collaboration pionnière avec trois artistes de renom à l'image de la Maison : le tatoueur Dr. Woo, le graffeur Gully et l'artiste chinois Liu Wei. Maîtres dans leur art, briseurs de codes patentés, Dr. Woo, Liu Wei, ou Gully sont animés par une farouche volonté de redessiner les contours de leur métier... Comme Roger Dubuis en Hyper Horlogerie, démontrant une expertise radicale et une indéfectible détermination à façonner l’avenir. 

Au fil des mois, les Amis de la Maison se verront transportés dans un voyage créatif via la réinterprétation, dans leurs territoires artistiques respectifs, de la signature astrale de la nouvelle Excalibur, chacun un outil spécifique en main.

Introducing the Excalibur Single Flying Tourbillon

An icon restyled for the new world. To mark the launch of the inimitable skeleton design reinterpreted with a contemporary touch, Roger Dubuis is set to celebrate modern art in all its shapes. Taking form in Hyper Horology with the Maison’s most recent interpretation of the Excalibur Single Flying Tourbillon, this icon of watchmaking is brought to a whole new level; a masterpiece that cannot be ignored, just like its wearer. 

Roger Dubuis Excalibur Single Flying Tourbillon grid image close-up

THE ASCENT OF AN ICON

A contemporary masterpiece for the wrist, this new interpretation showcases one of the most sophisticated complications in Haute Horlogerie, the Single Flying Tourbillon, hosted in the new RD512SQ calibre. A calibre rebuilt from bottom to top in an architectural feat that sees the Roger Dubuis star now levitate freely above the barrel. 

Roger Dubuis Excalibur Single Flying Tourbillon grid image

TECHNICS AT THE SERVICE OF ESTHETICS

This exceptional timepiece boasts a strong visual identity with its powerful two-line signature, namely a repetitive pattern of two lines that meet but never touch. This strong and iconic feature can be observed throughout the timepiece such as on the crown and bezel, the arms of the star, the hour markings and the hands.This dynamic aesthetic is amplified by the Poinçon de Genève, the most demanding signature in fine watchmaking, requiring manual decoration of each and every component of the watch.

Roger Dubuis Excalibur Single Flying Tourbillon grid image

A CONTEMPORARY MASTERPIECE

A testimony to Roger Dubuis's horological supremacy and craftmanship, this latest interpretation of the Excalibur collection makes use of disruptive and innovative materials. An optimized Flying Tourbillon movement with a radically optimized 72-hour power reserve, a 16% weight reduction thanks to a cobalt and titanium upper and lower cages, and a new lubrication that facilitates transmission. Proving no detail goes unconsidered, non-magnetic material is used inside the tourbillon to better serve the wearers and improve their experience.

Roger Dubuis Excalibur Single Flying Tourbillon grid image

NEW FEATURES

Comfort is key, which is why a range of entirely new strap sizes have become available. With 5 sizes from 0 to 4, finding the perfect strap ensures the buckle is always centred on the wrist, as a Quick Release System offers ultimate flexibility. A 42mm case only available in eighty-eight pieces per version: Dark Grey DLC Titanium, Cobalt Chrome CarTech Micro-Melt BioDur CCM™ and the new EON GOLD. 

Roger Dubuis Excalibur Single Flying Tourbillon Glow me up grid image

THE ART OF GLOW

A world Premiere with the first timepiece to feature luminescent diamonds at night. The inimitable skeleton design is reinterpreted in a contemporary way, featuring an EON GOLD case and luminescent diamonds in different hues.

Pushing creativity even further, Roger Dubuis created a unique night and day experience by allowing the movement and the diamonds to glow in the dark. A mind-blowing result that will light your nights up!

As an Icon ascends, a tribe lands in the Roger Dubuis world

A ground-breaking collaboration with two renowned artists at our very own image: tattooist Dr. Woo, graffiti artist Gully and the multitalented Chinese artist Liu Wei. Masters of their craft, rulebreakers in their own fields, both are living to redefine the boundaries of their industry, just like we do with Hyper Horology, showcasing radical expertise and an obsession for designing the future. 

Over the months, Friends of the Maison will be taking us on a creative journey as they will be reinterpreting the astral signature of the new Excalibur in their own artistic territory, each with a different type of brush in hand.

JOIN US IN CELEBRATING CONTEMPORARY ART WHILE DISCOVERING THE FUTURE OF HYPER HOROLOGY