
DOUZE CHEVALIERS DÉFIENT LA PESANTEUR AVEC LE SUPERBE MONOTOURBILLON
Pour la première fois, les vaillants chevaliers de la légende arthurienne sont prêts à combattre l’invisible force gravitationnelle avec un atout secret : une prouesse d’ingénierie, qui fait notre fierté et notre joie, le monotourbillon.

UNE PROUESSE À LA PUISSANCE AVANCÉE
Nous équilibrons toujours la technique au service de l’esthétique, quelle qu’en soit la difficulté. Démonstration d’un véritable talent technique, le monotourbillon émerge au centre de la montre, dévoilant avec puissance son mécanisme d’avant-garde.

UN ARTISANAT HYPER EXPRESSIF
Héros microsculptés un à un, indicateurs sous la forme de disques de verre saphir rotatifs parfaitement centrés, design moderne incluant des blocs de verre de Murano pour former un décor à huit niveaux cernant le cadran : voilà ce qu’est l’artisanat hyper expressif.

Knights of the round table Monotourbillon Or rose 45mm
Le cadran hautement reconnaissable reprend douze microsculptures – les chevaliers – disposés autour d’un cadran – la table. Ces chevaliers réalisés à la main représentent les 12 personnages de la légende.
La table, en verre saphir avec des blocs en verre de Murano, symbolise l’unité et l’égalité entre les chevaliers. Dessous se cache un calibre à remontage manuel
fabriqué dans les ateliers de Roger Dubuis et estampillé du Poinçon de Genève, l’une des certifications les plus exigeantes de la Haute Horlogerie.

LES ORIGINES
Les chevaliers de la Table ronde prônaient la force, le respect et la discipline. Pour eux, un homme devait être maître de sa destinée, une conviction que nous partageons. Repoussant les limites du possible, ce garde-temps symbolise notre passion et notre héritage.

LES MÉTIERS D’ART
Douze héros de 6,5 mm de hauteur seulement, moulés en 3D dans de l’or et armés de leur inséparable épée, sont parfaitement disposés en cercle autour d’un cadran en émail Grand Feu, symbolisant les douze chevaliers de la Table ronde. Cette pièce extraordinaire est le fruit d’une virtuosité artistique rare, celle de nos artisans chevronnés et passionnés.

LA VIRTUOSITÉ HORLOGÈRE
Nous mettons un point d'honneur à honorer un serment d’excellence. C’est pourquoi ce garde-temps – alimenté par un calibre automatique monobalancier RD821 – a été fini à la main avec une minutie extrême et dans le respect des critères du Poinçon de Genève.

UNE ICÔNE ÉVOLUTIVE
Pour prétendre au statut d’icône, il faut savoir se réinventer. Continuant de réunir légende ancienne et formes artistiques du XXIe siècle, notre garde-temps troisième génération met à l’honneur le low poly art, une technique initialement utilisée dans les jeux vidéo pour la modélisation en 3D.