Accéder au contenu

Les modèles du passé de la Maison sont rarement disponibles, en raison des quantités limitées produites et de l'attachement émotionnel que leurs propriétaires ont pour ces montres. Découvrez-les ci-dessous.

LES TOUTES PREMIÈRES CRÉATIONS

Dévoilée en 1996, la collection Sympathie a été créée pour exprimer sa bienveillance envers les passionnés d'horlogerie. Elle se distinguait également par sa forme coussin aux angles pointus. M. Roger Dubuis possédait lui-même un modèle, doté de son affichage biretrograde tant apprécié. 

Dévoilée la même année, la collection Hommage était l'hommage de M. Roger Dubuis aux talentueux horlogers de son passé. Une façon de remercier tous les anciens professeurs et amis qui l'avaient aidé tout au long de sa carrière. 

LES PREMIÈRES MONTRES DE SPORT

Dès 2004, de nombreux amis de la Maison exprimaient leur désir d'une montre raffinée capable de suivre un mode de vie actif. 

À l'écoute de leurs souhaits, Roger Dubuis a lancé les collections AquaMare et SeaMore, ainsi que la Sympathie EasyDiver. Il s'agissait de la première montre de sport à tourbillon sur le marché. C'était également le premier boîtier Roger Dubuis en titane. Pour souligner la rareté des montres de sport mécaniques à l'époque, il portait la mention « sport activity watch » gravée sur le cadran. 

DES CONCEPTIONS PROVOCATRICES

L'expressivité de Roger Dubuis a toujours été évidente. Des formes des boîtiers et des designs des cadrans aux noms de ses collections. 

Inspirée des années 1920, la collection Much More est née d'un besoin d'innover et de surprendre, et de « donner beaucoup plus » en matière de design. 

La Follow Me, reconnaissable à sa forme de croix inattendue, était en fait un défi lancé aux autres horlogers, les exhortant à être aussi expressifs que Roger Dubuis. 

LES COLLECTIONS CARRÉES

Parmi les créations historiques de Roger Dubuis, deux se distinguent par leur forme carrée spectaculaire. 

La Golden Square présentait un boîtier imposant, incurvé sur le dessus et disponible en trois tailles. Elle a ensuite été réinventée avec un cadran squelette emblématique. 

La collection King Square est devenue l'une des montres les plus reconnaissables de sa génération. Se distinguant par ses lignes architecturales uniques, elle présentait trois facettes sur son verre saphir. Résolument urbaine mais aussi sophistiquée. 

INSPIRÉE PAR LES PRENEURS DE RISQUES

Imprégnée de l'univers des casinos et du hasard, la collection Monégasque de 2011 s'inspire de ceux qui prennent des risques. Elle a été conçue avec une esthétique de roulette captivante et reste le seul et unique boîtier coussin traditionnel fabriqué par Roger Dubuis. 

Mr. Roger Dubuis

“Le côté artistique et la fonction mécanique d'une montre sont deux disciplines qui doivent être de la plus haute qualité. Dans les deux cas, on peut être créatif, que ce soit sur le plan émotionnel ou dans l'application du savoir-faire horloger.”

Les iconiques

Sympathie QP biretrograde

Hommage chronograph

Follow me

Double tourbillon Skeleton

INSPIRÉ PAR LE SPORT AUTOMOBILE

Roger Dubuis est entré dans le monde de l'adrénaline en 2012 avec la collection Pulsion. Elle a été suivie par la sportive Excalibur Spider, qui exprimait une passion pour le sport automobile. À partir de 2017, elle est devenue le terrain de jeu idéal pour les partenariats avec Lamborghini Squadra Corse et Pirelli. De l'utilisation de caoutchouc de pneus spécialisé dans la création de bracelets aux matériaux, couleurs et formes inspirés des supercars, ces deux collaborations ont déchaîné un torrent de créativité. 

UNE POUR LES DIVAS

Lancée en 2012, la Velvet s'inspire de l'univers des divas. Première collection féminine de la Maison, elle dévoile un boîtier original serti de pierres précieuses. 

Sur le cadran, les chiffres romains convergeaient élégamment vers le centre, créant une esthétique sophistiquée, raffinée et attrayante, avec une attention évidente aux détails. 

L'ICONIQUE EXCALIBUR

La légende raconte qu'un client a un jour offert à Carlos Dias une véritable épée médiévale, suggérant que lui et M. Roger Dubuis étaient les intrépides chevaliers de l'horlogerie. 

Ce moment a inspiré la création de la collection Excalibur en 2005, connue pour son boîtier rond, sa lunette cannelée et ses trois cornes avec un protège-couronne raffiné. 

La collection a introduit le style squelette et l'étoile emblématique de la Maison et est depuis devenue une toile de créativité pour les amis de la Maison tels que le Dr Woo, Sorayama et d'autres. 

DES CRÉATIONS LÉGENDAIRES

Les Chevaliers de la Table Ronde sont devenus l'une des quêtes les plus emblématiques, audacieuses et époustouflantes de Roger Dubuis. Lancée en 2013, chaque édition est une célébration des Métiers d'Art, illustrant les récits de la légende arthurienne. 

Les chevaliers micro-sculptés sont finis à la main avec un soin méticuleux, tandis que les tables sont réalisées avec des pierres précieuses, des matériaux précieux ou des techniques spécifiques. 

Le même voyage a également inspiré d'autres créations, telles que l'Excalibur Brocéliande, évoquant la forêt mythique du même nom. 

Les iconiques

Quatuor Black

The first Knights of the Round Table

Excalibur Double Tourbillon Cobalt

Excalibur Spider Flyback Chronograph

L'AVENIR VOUS ATTEND

Depuis sa fondation, Roger Dubuis réinterprète les complications les plus célèbres avec une expressivité inattendue. Son engagement sans compromis envers l'excellence a valu à la plupart de ses garde-temps le prestigieux Poinçon de Genève, une réalisation exceptionnelle dans le monde de l'horlogerie. Ces montres rares et parfois sur mesure ne sont que le début de l'histoire. Il y a encore beaucoup de rêves à réaliser alors que la Maison continue d'aller de l'avant.