CHEVALIERS DE LA TABLE RONDE X WATCHES & WONDERS

LA 8ème ÉDITION EST ARRIVÉE 

La rencontre d’une innovation sans égale et d’accomplissements légendaires en un même garde-temps. Après tout, la 8ème édition se devait d’être à la hauteur, car elle incarne le chiffre porte-bonheur du regretté, de l’immense M. Roger Dubuis.

Knight of the Round Table Pink Gold 45mm concept

DOUZE CHEVALIERS DÉFIENT LA PESANTEUR AVEC LE SUPERBE MONOTOURBILLON

Pour la première fois, les vaillants chevaliers de la légende arthurienne sont prêts à combattre l’invisible force gravitationnelle avec un atout secret : une prouesse d’ingénierie, qui fait notre fierté et notre joie, le monotourbillon. 

Knight of the Round Table Pink Gold 45mm knight detail

UNE PROUESSE À LA PUISSANCE AVANCÉE

Nous équilibrons toujours la technique au service de l’esthétique, quelle qu’en soit la difficulté. Démonstration d’un véritable talent technique, le monotourbillon émerge au centre de la montre, dévoilant avec puissance son mécanisme d’avant-garde.

Knight of the Round Table Pink Gold 45mm dial detail

UN ARTISANAT HYPER EXPRESSIF

Héros microsculptés un à un, indicateurs sous la forme de disques de verre saphir rotatifs parfaitement centrés, design moderne incluant des blocs de verre de Murano pour former un décor à huit niveaux cernant le cadran : voilà ce qu’est l’artisanat hyper expressif.

Knights of the Round Table MT Or rose 45 mm

Knights of the Round Table MT Or rose 45 mm

L’Excalibur Chevaliers de la Table ronde incarne une quête vers le plus haut degré de savoir-faire dans tout ce qu’une montre peut offrir : design, technique et exclusivité.
Le cadran hautement reconnaissable reprend douze microsculptures – les chevaliers – disposés autour d’un cadran – la table. Ces chevaliers réalisés à la main représentent les 12 personnages de la légende.
La table, en verre saphir avec des blocs de verre de Murano, symbolise l’unité et l’égalité entre les chevaliers. Dessous se cache un calibre automatique fabriqué dans les ateliers de Roger Dubuis et estampillé du Poinçon de Genève, l’une des certifications les plus exigeantes de la Haute Horlogerie.

LA QUÊTE DE L’EXCELLENCE

La collection Chevaliers de la Table ronde est une promesse de pouvoir et d’innovation, d'audace et de passion. Chaque année, notre quête d’excellence nous pousse à réinterpréter la légende avec une esthétique iconique, une virtuosité artistique et un artisanat d’exception. 

LA PREMIÈRE ÉDITION

Le premier garde-temps puisait son inspiration dans la quête des chevaliers du roi Arthur. À quelle fin ? Créer la quintessence de l’Hyper Horlogerie. 

THE KNIGHTS OF THE ROUND TABLE LEGEND knight detail

LES ORIGINES

Les chevaliers de la Table ronde prônaient la force, le respect et la discipline. Pour eux, un homme devait être maître de sa destinée, une conviction que nous partageons. Repoussant les limites du possible, ce garde-temps symbolise notre passion et notre héritage. 

THE KNIGHTS OF THE ROUND TABLE LEGEND knight engraving

LES MÉTIERS D’ART

Douze héros de 6,5 mm de hauteur seulement, moulés en 3D dans de l’or et armés de leur inséparable épée, sont parfaitement disposés en cercle autour d’un cadran en émail Grand Feu, symbolisant les douze chevaliers de la Table ronde. Cette pièce extraordinaire est le fruit d’une virtuosité artistique rare, celle de nos artisans chevronnés et passionnés.

THE KNIGHTS OF THE ROUND TABLE LEGEND poinçon de Genève

LA VIRTUOSITÉ HORLOGÈRE

Nous mettons un point d'honneur à honorer un serment d’excellence. C’est pourquoi ce garde-temps – alimenté par un calibre automatique monobalancier RD821 – a été fini à la main avec une minutie extrême et dans le respect des critères du Poinçon de Genève. 

THE KNIGHTS OF THE ROUND TABLE LEGEND first edition timepiece

UNE ICÔNE ÉVOLUTIVE

Pour prétendre au statut d’icône, il faut savoir se réinventer. Continuant de réunir légende ancienne et formes artistiques du XXIe siècle, notre garde-temps troisième génération met à l’honneur le low poly art, une technique initialement utilisée dans les jeux vidéo pour la modélisation en 3D.

UNE ICÔNE ÉVOLUTIVE

KNIGHTS OF THE ROUND TABLE X WATCHES & WONDERS

THE 8TH EDITION IS HERE 

Outstanding innovation meets legendary accomplishments in one timepiece. The 8th edition had to be worthy of representing the lucky number of the late, great Mr. Roger Dubuis after all.

TWELVE KNIGHTS FIGHT GRAVITY WITH THE MIGHTY MONOTOURBILLON

For the first time, the valiant knights of King Arthur’s legend are ready to take on the invisible force of gravity with a secret advantage: our horological pride and joy – an iconic feat of engineering – the Monotourbillon itself. 

POWERFULLY ADVANCED PROWESS

We always balance technics at the service of aesthetics, no matter how difficult. Displaying true technical talent, the Monotourbillon emerges from the timepiece’s centre in a powerful display of advanced mechanics.

HYPER EXPRESSIVE CRAFT

Individually micro-sculpted heroes, perfectly centred rotating crystal sapphire discs as markers, and a modern design featuring Murano glass blocks that form eight layers of décor surrounding the dial – that’s hyper-expressive craft.

Knights of the Round Table MT Pink Gold 45mm

Knights of the Round Table MT Pink Gold 45mm

The Excalibur Knights of the Round Table is a quest involving among the highest degree of know-how in all that a watch can offer: design, technique and exclusivity.
The very recognizable face of the watch is made of twelve micro-sculptures - the Knights - placed around a dial - the Table. The Knights are handcrafted and represent the 12 characters involved in the quest.
The table is made of crystal sapphire with Murano glass blocks, and symbolizes the unity and equality of the Knights. Underneath the face of the watch is a manual winding calibre, manufactured in the Roger Dubuis workshops and certified by the Poinçon de Genève, one of the most demanding certifications in Haute Horlogerie.

A QUEST FOR EXCELLENCE

The Knights Of The Round Table collection is a promise – of power and innovation, boldness and passion. Each year on our quest for excellence we reinterpret the legend anew through iconic design, artistic mastery and extraordinary craftsmanship. 

THE FIRST EDITION

The first timepiece took inspiration from the quests of King Arthur’s knights. The goal? To create the pinnacle of Hyper Horology. 

THE ORIGINS

The Knights of the Round Table valued strength, respect and discipline. They believed a man should be able to choose his own destiny – and so do we. Pushing the boundaries of what’s possible, this timepiece represents our passion and legacy. 

MÉTIERS D'ARTS

Twelve 3D heroes just 6.5mm tall, armed with their faithful swords and hand cast in gold, form a perfect circle around a Grand Feu enamel dial to symbolise the equalising round table. Such rare artistic mastery is the outstanding result of our highly skilled and passionate craftsman.

THE HOROLOGICAL MASTERY

We hold ourselves accountable to an oath of excellence. That’s why this timepiece – powered by an automatic monobalancier RD821 calibre – is hand-finished with meticulous care according to the demanding criteria of the Poinçon de Genève. 

AN EVOLVING ICON

The hallmarks of an icon include the capacity for reinvention. Continuing to bring ancient myth together with 21st century art forms, our third edition timepiece utilised low-poly art, a technique originally used for making 3D models in videogames.

AN EVOLVING ICON