Un bijou de complexité extraordinaire. 

Dernier-né des collections Roger Dubuis, l’Excalibur Superbia est un précis d’extravagance et de modernité qui mettra en émoi les sens des hédonistes les plus confirmés. Éclatantes et pures, les lignes de ce garde-temps exceptionnel évoquent sensiblement l'art lumineux de Kaz Shirane, avec qui la marque partage une vision commune. Le temps est donc venu pour Roger Dubuis de poursuivre sa quête obsessionnelle de plaisir et de beauté en dévoilant une interprétation éblouissante de l'excès.

Roger Dubuis Excalibur Collection Superbia Grid image

Fou ou possédé ?

Roger Dubuis se rend coupable du plus sérieux des péchés capitaux : la Fierté, ou superbia en latin. De quoi stimuler notre ego démesuré. Conçu en or blanc enrichi de palladium et serti de très exactement 600 diamants blancs et saphirs bleus, l’Excalibur Superbia offre un écrin extravagant au calibre signature iconique de Roger Dubuis : un nouveau mouvement à Double tourbillon volant, le RD108SQ. Une fois encore, cette complication extrême maîtrisée par quelques rares horlogers redéfinit les règles du jeu comme nulle autre auparavant.

Roger Dubuis Excalibur Collection Superbia Grid image

Une première mondiale insensée

Absolument génial. La démesure de l’Excalibur Superbia ne résulte ni de son alliage ni de son nombre de pierres. Ce qui le rend véritablement audacieux : chaque pierre incrustée sur le rehaut, la lunette, la boîte et la couronne est taillée en forme de tétraèdre et assemblée grâce à un serti invisible sur les surfaces incurvées. Non seulement aucun joaillier ou horloger n’a jamais osé sertir une pièce d’une telle façon, mais personne n’a jamais été assez fou ou ambitieux pour le faire sur une montre masculine. Jusqu’à présent. Pour créer ce chef-d’œuvre d’une grande complexité, les maître-artisans de la Manufacture de Genève ont réalisé une véritable prouesse.

KAZ SHIRANE

“L’Excalibur Superbia est comme une machine à remonter le temps qui peut nous transporter dans un monde extraordinaire en un instant.”

Roger Dubuis Excalibur Collection Superbia Grid image

La forme infernale du tétraèdre

Impossible n’est rien pour Roger Dubuis, qui a dû relever un défi monumental. Il ne s’est pas contenté de tailler chaque pierre en tétraèdre, mais a imaginé un motif pour que chacune des 238 pierres qui orne la boîte de l’Excalibur Superbia ait une forme différente. La complexité du garde-temps atteint son paroxysme avec les rainures. Un procédé si difficile à réaliser que jusqu’à 900 heures sont nécessaires à chaque sertisseur pour assembler les trois côtés des 600 diamants, auxquelles s’ajoutent 420 heures pour sertir la boîte et la lunette – sans compter la taille des pierres.

Roger Dubuis Excalibur Collection Superbia Grid image

Une invitation à vivre pleinement

Parce que penser à la mort rappelle l'importance de la vie. Montre exceptionnelle pour une clientèle d’exception, l’Excalibur Superbia témoigne d’un désir de vivre une vie riche et intense. Dans la tradition des montres de poche memento mori, tel un rappel que notre passage sur terre est court et se doit d’être consacré au plaisir, à la folie et à la liberté, le mouvement de l’Excalibur Superbia est secrètement gravé des mots Memento mori : l'approche la plus passionnante de l’hyper horlogerie.

À VOTRE DISPOSITION

Notre concierge est disponible pour toutes questions ou pour des conseils personnalisés

It beams by its extraordinary complexity. 

In its latest demonstration, Excalibur Superbia is a contemporary epitome of extravagance created to ignite the senses of a tribe who trust that life is just a game. Radiant and pure, the lines of this exceptional timepiece are strongly reminiscent of Kaz Shirane's luminous art, with whom the brand shares the same vision. Time has thus come for Roger Dubuis to pursue its obsessive quest of pleasure and beauty by presenting a dazzling interpretation of excess.

Roger Dubuis Excalibur Collection Superbia Grid image

Mad or possessed?

Unashamedly guilty of the most serious deadly sin: Pride is known in Latin as superbia. That's all it took to stimulate our outrageous ego. Crafted in palladium-enriched white gold and set with exactly 600 precious white diamonds and blue sapphires, Excalibur Superbia offers a truly extravagant housing for Roger Dubuis iconic signature calibre: a brand-new DOUBLE FLYING TOURBILLON movement, the RD108SQ. Once again, this extreme complication mastered by few watchmakers reinvents the game like no one ever has before.

Roger Dubuis Excalibur Collection Superbia Grid image

An insane world premiere

Eminently brilliant. The excessiveness of the Excalibur Superbia comes neither from its alloy nor its number of stones. What makes it truly bold is that every stone set on the flange, the bezel, the case and the crown is tetrahedron shaped and assembled with an invisible setting on curved surfaces. Not only has no jeweller or watchmaker ever dared to set a piece in this way, certainly no one has ever been crazy or ambitious enough to do it on a masculine watch. Until now. In this masterpiece in which the complexity of the pattern surpasses any norm known, master craftsmen at the Manufacture achieved a striking prowess.

KAZ SHIRANE

“The Excalibur Superbia is like a time machine that can take us to an extraordinary world in an instant”

Roger Dubuis Excalibur Collection Superbia Grid image

The infernal tetrahedron shape

The notion of the impossible has nothing to do with Roger Dubuis, whose challenge was simply monumental. Not only did every stone have to be tetrahedron-shaped, the pattern was designed so that all 238 stones featured in the case of the Excalibur Superbia has a different shape. And above all, the final sting in the tail of the timepiece comes with the grooving. A painstaking and groundbreaking process that tooks each gemsetter up to 900 hours to set all three sides of the 600 diamonds, plus 420 hours to set the case and bezel – and that’s without even counting the stone-cutting.

Roger Dubuis Excalibur Collection Superbia Grid image

An incantation to live life to the fullest

Because to remember you must die is to remember you must live. A hyper watch for a hyper tribe, the Excalibur Superbia is the demonstration of a shared mindset focused on living life to the fullest extent and with the greatest intensity. In the grand tradition of memento mori pocket watches, and as a reminder that this time on earth is short and must be filled with the unfettered pleasure, madness and freedom, the movement of the Excalibur Superbia is secretly inscribed with the words Memento mori, a detail is unquestionably the most exciting way to experience hyper horology.

AT YOUR SERVICE

Our concierge is available to answer any questions or provide personalized advice