Roger Dubuis Manufacture building

LES REBELLES DE LA HAUTE HORLOGERIE

Située au cœur de Genève, notre Manufacture indépendante 100 % intégrée est la clef de notre suprématie technique horlogère. Depuis sa création en 1995, la Maison ne cesse de repousser les limites techniques et démontre une volonté inébranlable d’aller là où aucun autre horloger n’est jamais allé.

Mêlant technologie de pointe, tradition artisanale et audace disruptive, Roger Dubuis offre sans conteste l’expérience la plus passionnante de l’Hyper Horlogerie.

Roger Dubuis tourbillon detail

UNE MONTRE QUI DÉFIE LA GRAVITÉ

Considéré comme l’une des complications horlogères les plus sophistiquées, mais également comme l’une des plus vibrantes illustrations du savoir-faire horloger, le tourbillon volant est devenu la signature inimitable de Roger Dubuis. Inventé pour compenser les effets de la force gravitationnelle sur la cadence du mouvement, un tourbillon comprend une cage rotative qui abrite l'échappement et le balancier. Ce dispositif particulièrement complexe permet d'assurer une précision extrême.

Spectacle hypnotique, le tourbillon reste l’une des complications les plus fascinantes tant pour les horlogers que pour les collectionneurs. C’est également la meilleure démonstration de notre capacité à transformer les lois de la nature en merveilles de mécanique intemporelle. Qu’il s'agisse d’un Tourbillon Volant ou d’un Double Tourbillon Volant, cette complication logée au cœur de nos calibres contemporains est une incroyable démonstration de mécanique de pointe.

Roger Dubuis Single Flying Tourbillon watch

L’AVÈNEMENT D’UNE ICÔNE

Reflet parfait de la suprématie horlogère et de la parfaite maîtrise du savoir-faire de Roger Dubuis, ce nouvel opus de la collection Excalibur fait la part belle aux matériaux disruptifs et innovants : mouvement tourbillon volant optimisé logé au cœur du nouveau calibre RD512SQ avec une réserve de marche relevée à 72 heures, réduction du poids de 16 % grâce à des cages supérieure et inférieure en cobalt et titane, et nouveau lubrifiant pour fluidifier la transmission.

Le calibre a été retravaillé de fond en comble afin que l’étoile de Roger Dubuis soit suspendue en apesanteur au-dessus du barillet. Une véritable prouesse architecturale mettant en lumière l’une des complications les plus sophistiquées de la haute horlogerie.

DÉCOUVRIR D’AUTRES TOURBILLONS VOLANTS

Roger Dubuis Manufacture building

“THE TROUBLEMAKERS OF HAUTE HORLOGERIE”

Located in the heart of Geneva, our fully-integrated, independent Manufacture is what makes our technical and horological supremacy possible. Since its founding in 1995, the Maison has consistently pushed technical boundaries and shown an unswerving commitment to boldly go where no other watchmakers have gone before.

Combining state-of-the-art technology with traditional craftsmanship and a daringly disruptive attitude, Roger Dubuis is the most exciting way to experience Hyper Horology.

Roger Dubuis tourbillon detail

A GRAVITY DEFYING WATCH

Considered one of the most challenging mechanical complication as well as one of the greatest expressions of the watchmakers’ art, the flying tourbillon has become Roger Dubuis' inimitable signature. Invented to compensate the effects of gravitational force on the movement's rate, a tourbillon counters the effects of gravity on a watch’s accuracy by mounting the escapement and balance wheel inside a rotating cage, a complex achievement pursued in the spirit of offering ultimate precision.

As mesmerizing as hypnotic to watch, the tourbillon remains one of the most captivating complication for both watchmakers and collectors and at the end, is the best demonstration of our ability to perceive and interpret the laws of nature and turn them into a timeless mechanism. Whether it is in the shape of a Single or a Double Flying Tourbillon, this intriguing complication hosted in our contemporary architectural calibers is a striking display of advanced mechanics in action.

Roger Dubuis Single Flying Tourbillon watch

THE ASCENT OF AN ICON

A testimony to Roger Dubuis's horological supremacy and craftmanship, the latest interpretation of the Excalibur collection makes use of disruptive and innovative materials. An optimized Flying Tourbillon hosted in the new RD512SQ calibre with a radically optimized 72-hour power reserve, a 16% weight reduction thanks to a cobalt and titanium upper and lower cages, and a new lubrication that facilitates transmission.

A calibre rebuilt from top to bottom in an architectural feat that sees the Roger Dubuis star now levitate freely above the barrel, showcasing one of the most sophisticated complications in Haute Horlogerie.

DISCOVER MORE FLYING TOURBILLON'S